AG de l’ACM et conférence du Docteur Delépine

Cher adhérent et sympathisant,

 

L’Assemblée générale de l’ACM qui n’avait pu se tenir en avril en raison des grèves SNCF s’est trouvé une nouvelle date : elle aura lieu le samedi 22 septembre de 13h30 à 17h30, à Lyon. Adresse : Maison des Familles, 50-52 Cours Charlemagne (5mn à pied de la gare de Lyon-Perrache).

 

Elle sera précédée d’une conférence publique du Docteur Nicole Délepine, pédiatre, oncologue, ancien chef de service en cancérologie sur le thème “dépistages systématiques et leurs conséquences  : sur-diagnostics et surmédicalisation”.

 

Et elle sera suivie d’un pot convivial pour prendre le temps de discuter et de créer des liens.

 

Sont inscrits à l’ordre du jour :
1- Présentation du rapport moral du Président. Soumis à vote d’approbation.
2- Présentation du rapport d’activité et des objectifs d’avenir par le délégué général et son adjoint
3- Présentation du rapport financier de 2017. Soumis à vote d’approbation et quitus à M. Patrick Vilars, Trésorier.
4- Etat financier provisoire de l’exercice 2018 à la date du 14 avril.
5- Élection des membres du conseil d’administration.
6- Questions diverses. Une question à traiter peut être déposée par tout membre de l’association par lettre ou mail adressée au président au minimum 7 jours à l’avance

Au terme de l’AG : Réunion du nouveau Conseil d’administration et désignation des membres du bureau.
  

ATTENTION  : seules les personnes à jour de leur cotisation au 30 août 2018 pourront voter ! Merci donc de procéder rapidement à votre adhésion si cela n’est pas déjà fait sur le site de l’ACM.

 

Commentaire : le conseil d’administration peut comporter jusqu’à 15 membres . Nous invitons l’ensemble des personnes qui souhaitent candidater au poste d’administrateur à se faire connaitre au plus tard 7 jours à l’avance auprès de Leïla Bonnet : leila.bonnet@cancer-et-metabolisme.fr Le vote est à bulletin secret. Le conseil se réunira aussitôt pour désigner les membres du bureau

ATTENTION, Nous souhaitons vivement que tous ceux qui le peuvent soient présents à l’AGO. Il est important que partage et débat, aient lieu. Cela est nécessaire pour la vie et la bonne marche de notre association. Ceux qui ne pourront pas venir trouveront un pouvoir ci joint. Tout membre peut détenir 10 mandats en plus de sa voix. Beaucoup d’entre vous ne connaitront pas forcément un autre adhérent. Renseignez-vous sur la disponibilité de la personne que vous allez choisir. Rappelez-vous la limite de 10 mandats, laissez en blanc plutôt que de mettre le nom du président. Les pouvoirs doivent être signés ! Le quorum à l’AGO est de 25% des membres ayant versé leur cotisation pour 2017. Il nous faut absolument atteindre ce nombre, faute de quoi nous devrons convoquer une nouvelle AGO. Les pouvoirs sont à retourner par courrier papier chez à l’adresse ACM, Le Bété 74130 Mont Saxonnex ou scannés et envoyés par mail à leila.bonnet@cancer-et-metabolisme.fr

 

Comptant vivement sur votre présence,
Bien cordialement

Jean Marc Steyaert, Président
Association Cancer et Métabolisme
04 50 96 92 02
https://www.facebook.com/canceretmetabolisme/
https://www.youtube.com/channel/UCl10i9OfD3zs4w-skRcEkYw

5 réponses à AG de l’ACM et conférence du Docteur Delépine

  1. Bonjour,
    ma soeur est patiente au centre Léon Bérard à Lyon depuis peu.
    Elle est atteinte d´un cancer du sein plus un cancer du poumon. Deux lésions osseuses (front, clavicule) sont actuellement soignées par radiothérapie. Le 16 août, elle a rendez-vous au centre pour connaitre le protocole à suivre. À priori, elle devra faire une chimiothérapie. ☹
    J´ai entendu parler d´un nouveau protocole anti-cancer et j´aimerais savoir comment et auprès de qui je pourrais obtenir des informations sur cette thérapie personnalisée.
    S´il s´avérait que son type de cancer soit compatible avec ce nouveau protocole, pourrait-elle alors en bénéficier?
    Quels sont les traitements proposés par l’ACM? Qui pourraait également me renseigner sur le thème cancer et métabolisme.

    Merci infiniment pour votre soutien.
    Très cordialement
    Nathalie Garcia

    • Bonjour,
      L’ACM ne propose pas de protocole contre le cancer, les protocoles font partie de la médecine officielle et sont décidés par les oncologues sur des critères qui leurs sont propres avec les produits dont ils disposent.
      Ce que nous proposons aux personnes qui nous contactent c’est une façon de prendre le cancer différemment. Cette méthode est basée sur des résultats de recherche mais surtout sur l’expérience des malades qui l’ont appliqué. Nous ne proposons rien qui puisse altérer la santé et surtout nous recommandons aux malades de continuer à se faire suivre par des médecins.
      Pour avoir ces renseignements adressez-vous au 04 50 96 92 02 et quelqu’un répondra à vos questions.
      P.Vilars

  2. Bonjour,
    Atteinte d’une récidive d’un cancer du sein avec métastases osseuses et ganglionnaires, j’aurais souhaité avoir des renseignements sur les traitements proposés par l’ACM et connaître les personnes ressources que je pourrai consulter.
    Merci beaucoup,
    Dominique MOntaud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.