google69aa7e5f888c0f2a.html

Anthocyanes: 4 façons par lesquelles ce pigment de plante particulier protège contre le cancer

 

 

Plant-Pigment-Anthyocyanins

 

Pressé? Cliquez ici pour lire le résumé de l’article

 

Les plantes développent leur pigmentation (couleurs) dans la nature, afin de se protéger contre les rayons UV nocifs du soleil et d’autres facteurs de stress environnementaux. Ces qualités d’adaptation aident à survivre et procréent. Lorsque nous consommons ces composés (appelés anthocyanines), ils nous donnent une protection antioxydante puissante qui nous aident à faire face au stress, à la radiothérapie et aux toxines environnementales. Ces antioxydants sont classés dans les polyphénols et les consommer est l’une de nos meilleures stratégies pour la prévention du cancer.

 

Comment les anthocyanes nous aident à nous protéger du cancer

 

Les dommages de la peau viennent le plus souvent à la suite de blessures causées par les radicaux libres. Ces anomalies dans la structure cellulaire, non seulement conduisent au vieillissement, mais également au cancer. Une exposition chronique au stress oxydatif dans les processus de signalisation cellulaire favorise la formation de mutations génétiques qui se répliquent de façon anormale … ce qui peut conduire au cancer.

 

Voici 4 façons selon lesquelles les antioxydants anthocyanines vous protègent contre le développement du cancer.

 

  1. Facteur de Protection Solaire naturel (SPF)

 

Le nom anthocyanine est dérivé de « cyan » en grec qui signifie bleu foncé. Les couleurs bleu et violet profond des anthocyanines sont créées au niveau cellulaire et fournissent une protection solaire en absorbant les rayons lumineux et les UV bleu-vert dans les plantes. Ces composants antioxydants inhibent considérablement le stress sur la plante et aussi piègent les radicaux libres offrant des capacités de protection supplémentaires.

 

Il existe plus de 600 types d’anthocyanes d’origine naturelle. La forme la plus commune, cyanuration-3-glucoside (C3G), a été reconnue pour influer directement sur l’expression des gènes. Des études cliniques ont montré que C3G améliore l’activité des gènes protecteurs et supprime ceux qui causent une inflammation et d’autres activités favorisant les tumeurs.

 

  1. Réduire l’inflammation

 

Divers facteurs contribuent à l’inflammation chronique qui afflige la majorité des gens aujourd’hui. L’appauvrissement en antioxydants, les carences en nutriments, l’augmentation de la formation de radicaux libres, les concentrations d’acides gras pauvres, l’augmentation de l’accumulation toxique, ainsi que le stress émotionnel, mental, physique et neurologique persistant tous ces facteurs aggravent les lésions inflammatoires de nos cellules et nos tissus.

 

L’inflammation stimule l’activité cellulaire qui favorise les oncogènes cancérigènes. Les oncogènes causent la réplication des cellules cancéreuses et sont les principaux contributeurs à la prolifération des métastases dans les régions voisines. Les anthocyanines sont reconnus pour contrôler les états inflammatoires par l’activation du «suicide cellulaire» mécanisme des cellules cancéreuses connu sous le nom d’apoptose. L’apoptose est un système de défense naturel du corps conçu à des fins multiples. Plus important encore, dans le cas des cellules cancéreuses, l’apoptose aide à prévenir des dommages qui pourraient se produire à l’intérieur de nos tissus.

 

Le grade tumoral est un indicateur de la rapidité avec laquelle une tumeur est susceptible de se développer et se propager. Si les cellules tumorales sont bien organisées, la tumeur est considérée comme «bien différenciée». Ces tumeurs ont tendance à croître et à se propager à un rythme plus lent que les cellules tumorales moins organisées «indifférenciées». La C3G a montré une capacité à promouvoir la différenciation dans certains cancers, tels que le mélanome.

 

  1. Améliorer les voies métaboliques

 

Le cancer est considéré comme une maladie métabolique qui se développe hors des formes modifiées de l’énergie. La C3G améliore les voies métaboliques impliquées dans la régulation du glucose et peut limiter l’apparition de formes d’énergie modifiées qui alimentent la croissance du cancer. La disponibilité des anthocyanines dans notre alimentation est beaucoup plus grande que beaucoup d’autres antioxydants puissants et est donc un outil facilement accessible pour prévenir le cancer. En fait, on pense que l’extrait C3G aurait un potentiel chimiothérapeutique puissant contre le cancer colorectal. Il a été démontré également que la C3G réduisait efficacement les acides gras libres, associés à l’obésité et la résistance à l’insuline chez les diabétiques de type 2.

 

  1. Déclencher l’Apoptose des cellules cancéreuses

 

Que les mêmes oncogènes décrits précédemment peuvent limiter l’inflammation et tourner sur les voies apoptotiques dans les cellules cancéreuses est peut-être l’une des plus grandes réalisations dans notre compréhension des cancers malins. Les mutations génétiques qui altèrent ces oncogènes conduisent à une signalisation défectueuse qui amorce plutôt que supprime le cancer.

 

Les anthocyanes protègent les oncogènes des agents toxiques qui perturbent leurs responsabilités dans la guérison. La possibilité pour tout composé d’avoir un impact profond sur l’apoptose dans les cellules anormales est sans doute l’une des meilleures stratégies thérapeutiques pour prévenir et guérir les effets du cancer.

 

Il a été démontré que les extraits naturels contenant des anthocyanines, inhibaient l’expression mutagène du cancer du côlon, du rectum, de la prostate et de l’œsophage.

 

Résumé des caractéristiques de l’anthocyanine:

 

  • Créer la pigmentation dans les fruits et légumes de couleur foncée
  • Facteur de protection solaire (SPF) naturel pour les plantes et notre peau
  • Piéger les radicaux libres
  • Réduire les marqueurs inflammatoires
  • Réprimer l’activité des cytokines
  • Activer le déclenchement de l’activité protectrice, dans les cellules et les gènes, contre l’inflammation et désactiver les signaux de communication qui favorisent l’expression des oncogènes
  • Promouvoir la différenciation cellulaire normale de certains cancers
  • Augmenter l’apoptose dans les cellules cancéreuses

 

Équiper le corps avec ces antioxydants est essentiel à la lutte contre le flux constant de toxines et l’activité dangereuse qui vieillit et endommage le corps humain. Les aliments contenant des anthocyanes ont été traditionnellement utilisés dans la médecine à base de plantes pour traiter les infections, troubles du foie, l’hypertension artérielle, ainsi que le rhume. La capacité des anthocyanes à améliorer la circulation sanguine est une raison possible, pour laquelle les anthocyanines ont des effets anti-inflammatoires et anti-cancérigènes.

 

Quels aliments contiennent des anthocyanes?

 

Food-source-Anthocyanins

 

L’ajout d’une variété de couleurs naturelles dans votre régime alimentaire peut non seulement vous aider à combattre l’inflammation et améliorer la capacité antioxydante de vos cellules, mais il aura également un impact significatif sur la capacité de votre corps à prévenir le cancer. Utilisez cette liste d’éléments nutritifs pour ajouter d’autres anthocyanes dans votre alimentation. Veillez à ne pas cuire ces aliments à des températures élevées afin que ce puissant antioxydant ne commence à se dégrader.

 

  • Cerises
  • Chou-fleur pourpre, chou rouge, et le brocoli violet
  • Oignon rouge
  • Aubergine
  • Légumineuses y compris les lentilles rouges et les haricots rouges
  • Baies, y compris les myrtilles sauvages, les framboises, les mûres, les cassis, les groseilles, les fraises, les baies de goji et d’aronia (également connues sous le nom de chokeberries)
  • Raisins tels le raisin Concord commun et raisin Norton
  • Patate douce

 

Intégrer les anthocyanes dans votre alimentation

 

Il existe une variété de façons par lesquelles vous pouvez ajouter des anthocyanines dans votre alimentation. Préparer un mélange de vos baies préférées pour votre petit déjeuner. Le chou rouge est un excellent ajout à la choucroute ou tout simplement son jus. Essayez le chou rouge sauté ou à la vapeur, le chou-fleur pourpre, le brocoli pourpre et violet maïs (non OGM) avec le beurre de vaches nourries à l’herbe, pour les avantages préventifs incroyables du cancer.

 

L’ajout quotidien, de myrtilles, de mûres et de framboises à vos smoothies, est un moyen facile et savoureux pour obtenir plus d’anthocyanines. Les airelles, que l’on trouve souvent en fruits secs, en une poudre ou sous forme de supplément alimentaire, présentent également un potentiel antimutagène.

 

La recherche sur les avantages de l’anthocyanine est prometteuse pour les thérapies anti-cancer, car quelle que soit la disponibilité des baies fraîches tout au long de l’année, les formes séchées peuvent être tout aussi avantageuses comme outil de prévention du cancer. Les patients atteints de cancer colorectal bénéficient particulièrement de la consommation de ces baies.

 

 


Résumé de l’article

Ο Les plantes développent leur pigmentation (couleurs) dans la nature, afin de se protéger contre les rayons UV nocifs du soleil et d’autres facteurs de stress environnementaux.

 

Ο Lorsque nous consommons ces composés (connus un anthocyanes), ils nous donnent une protection antioxydante puissante et sont l’une de nos meilleures stratégies pour la prévention du cancer.

 

Ο Voici 4 façons selon lesquelles les antioxydants anthocyanines vous protègent contre le développement du cancer:

 

  1. Protection solaire (SPF) naturelle
  2. Réduire l’inflammation
  3. Améliorer les voies métaboliques
  4. Enclencher l’apoptose des cellules cancéreuses (suicide cellulaire)

 

Ο Munir le corps de ces antioxydants est essentiel à la lutte contre le flux constant de toxines et l’activité dangereuse qui vieillit et endommage le corps humain.

 

Ο Les aliments contenant des anthocyanes ont été traditionnellement utilisés dans la médecine à base de plantes pour traiter les infections, les troubles du foie, l’hypertension artérielle, ainsi que le rhume.

 

Ο Voici quelques aliments qui sont de bonnes sources d’anthocyanines. Ne pas trop les cuire, car cela ferait se dégrader les antioxydants.

  • Cerises
  • Chou-fleur pourpre, chou rouge, et le brocoli violet
  • Oignon rouge
  • Aubergines
  • Légumineuses y compris les lentilles rouges et les haricots rouges
  • Baies, y compris les myrtilles sauvages, les framboises, les mûres, les cassis, les groseilles, les fraises, les baies de goji et d’aronia (également connu sous le nom chokeberries)
  • Raisins tels le raisin Concord commun et raisin Norton
  • Patate douce

Retour à l’article

 

Une réponse à Anthocyanes: 4 façons par lesquelles ce pigment de plante particulier protège contre le cancer

  1. Enfin un bon article sur les moyens naturels de combattre le cancer. Comment est-il possible qu’en 60 ans la médécine n’aie pas trouvé mieux que les radiations et la chimio qui font plus de mal que de bien?
    De même, j’aimerais connaître votre opinion sur les bienfaits de la vitamine D sur ce sujet car il y a de plus en plus d’études qui prouvent que un taux de 75, ralentit, voir arrête et fait rétroceder le cancer.Personnellement, en février dernier on m’avait prescrit une chimio pour deux fissures dans les os que l’on attribuait a un état de métastase. Je ne sais si cet examen avait été mal interpreté mais refusant la chimio, je me suis mis a prendre 5000Ui de vitamine D par jour en plus des baies et de supprimer les carbohidrates et le lait. Deux mois après après une examen de 45minutes sous Sensitiv-Imago à résonance magnétique on n’a pas trouvé de cancer. Cela a été confirmé la semaine passée en faisant un scanner approfondi dans une autre ville.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.