google69aa7e5f888c0f2a.html

Lettre du Président, 6 sept 2016

Chers adhérents et amis,

 

Beaucoup d’entre vous ont reçu un mail en provenance d’un nouveau site créé pour Laurent Schwartz afin de promouvoir son nouveau livre et aussi d’obtenir des dons afin de soutenir sa recherche personnelle.

 

Ce mail a pu vous surprendre car vous n’aviez pas connaissance de ce nouveau site et association. En réalité il est probable que le site a été créé par l’ancien responsable informatique de notre association qui a donné sa démission lors de la dernière Assemblée Générale et que celui-ci  a profité de ses connaissances pour copier de manière totalement illégale la base de données des adhérents de notre association.

 

Notre association, « Cancer et Métabolisme », a été créée par un groupe de personnes ayant été séduites par l’idée de valider des hypothèses suggérées par le Dr Laurent Schwartz qui avait été détaché des Hôpitaux de Paris pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire de l’Ecole Polytechnique. La formule qu’il proposait pour s’attaquer au cancer semblait prometteuse et avec quelques modifications réalisées au cours du temps et avec l’expérience des malades eux-mêmes des résultats positifs sont apparus. Grâce aux dons  nous avons pu financer plusieurs essais du Dr Schwartz en vue de trouver de nouvelles associations de produits pour améliorer les premiers résultats.

 

Compte tenu de la notoriété grandissante de notre association et de l’explosion de son nombre d’adhérents nous avons dû nous organiser et embaucher une secrétaire pour suivre tout le travail administratif en résultant. Cela n’a pas été du goût de Laurent Schwartz qui a fortement critiqué l’équipe dirigeante et refusé toute forme de discussion.

 

 Laurent Schwartz a donc décidé de son propre chef de quitter l’association au milieu du printemps de cette année. Comme il nous avait demandé de retirer toutes les références à son nom nous avons du fermer le site de l’association pour faire ce travail. Depuis vous avez pu voir que nous avions remis en ligne le site.

 

Il reste que nous ne pouvons pas accepter que notre site soit pillé.

 

Les objectifs de notre association restent inchangés, les produits que nous recommandons ont fait leur preuve, voir les nombreux témoignages sur le site. Ces produits demeurent le sodium R lipoate, le Garcinia Cambogia qui sont autorisés en France et vendus le plus légalement du monde comme compléments alimentaires. De plus nous préconisons le régime cétogène qui réduit notablement le flux des glucides nécessaires aux cellules cancéreuses pour se développer. Ces préceptes simples ont été étudiés par de nombreux chercheurs et validés par de nombreux médecins de par le monde. Nous demandons aussi à toutes les personnes de continuer à se faire suivre par un médecin afin de prévenir d’éventuels effets secondaires et surtout de les garder en bonne santé.

 

L’idée d’introduire de nouveaux produits (dont la metformine)  a été étudiée. Les essais (au demeurant très chers) réalisés sur des souris ont montré que ces produits n’apportaient rien au mélange sodium R lipoate + hydroxycitrate. Nous poursuivons notre objectif de trouver des combinaisons plus efficaces en travaillant avec des chercheurs, biologistes, médecins et vétérinaires.

 

Le Dr Laurent Schwartz ne fait plus partie de l’équipe de Polytechnique, son contrat n’ayant pas été renouvelé à la fin de l’année dernière. Une page est tournée, nous ne renions pas le passé. Certains d’entre vous continueront à lui accorder leur confiance, ce que nous respectons totalement

 

Notre association « Cancer et Métabolisme » doit continuer pour le bien des malades et nous avons besoin de votre soutien pour amener le monde médical à considérer que le traitement que nous proposons est une contribution intéressante aux autres traitements surtout lorsqu’ils ne marchent pas ou plus. Nous restons ouverts à d’autres traitements qui pourraient faire leur preuve et nous les soutiendrons s’il s’en trouve.

 

Guérir du cancer est possible et nous faisons tous nos efforts pour aider les malades à sortir de la maladie tout en restaurant un mieux être physique. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une aide ou pour apporter une pierre à notre édifice par vos témoignages et vos dons.

 

Votre Président :  Jean-Marc Steyaert

 

 

 

4 réponses à Lettre du Président, 6 sept 2016

  1. oui c est dommage que vous ne soyez plus daccord entre vous et en tant que malade nous ne pouvons pas tout comprendre mais esperons que toute les medecines alternatives en traitement provenant de toute les bonnes volontés particuliers ou docteurs ou chercheurs viendras a bout mais on soigne toujours les effets mais la cause quand on nous empoisonne par la nouriture et le polution et que tout est une questions d argent. dur et dur aussi de lire ceci quand on as subis sa chimio parce que au depart on est perdu alors on fais confiance a la medecine « normale »
    bon courage en tout cas a vous cordialement monique

    • Bonjour,
      Ne perdez pas complètement confiance. Certains médecins sont en train de comprendre et d’évoluer. Il leur faudra du temps pour cela.
      Notre objectif est d’être le déclencheur de ce changement en montrant qu’il existe d’autres voies non destructrices pour arriver à des résultat tangibles.
      Ce sont les malades qui doivent décider de quel traitement ils ont envie et il ne faut pas hésiter à le dire aux médecins. Ils sont à notre service.
      Le traitement chimio n’est pas forcément inutile dans certains cas et il peut marcher, c’est l’acharnement lorsque cela ne marche pas qui est inadmissible.
      Cordialement
      Patrick Vilars

  2. Bonjour,

    Je suis adhérent (12858-2087° mais je n’ai jamais réussi à me connecter.

    J’ai subi une radiothérapie dans le cadre d’un cancer de la prostate avec hormonothérapie et parallèlement j’ai pris le traitement acide R Lipoic+Hydroxycitrate 6 gélules par jour de chaque. Pour l’instant je ne sais pas quels sont les résultats, le premier dosage de PSA est prévu fin 2016. Quelle est la durée de ce traitement alternatif?

    Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer et m’aider à me connecter.

    Bravo pour votre engagement et votre aide.
    Bien cordialement
    Régis LEBRUN

    • Bonjour,
      Merci de votre remarque. Depuis le mois de juin nous avons un problème avec les mots de passe des nouveaux adhérents qui ne sont pas transférés sur le site et qui ne leur permet pas d’y entrer. Nous travaillons à ce problème en ce moment même et espérons le résoudre prochainement.
      En ce qui concerne le traitement métabolique, celui-ci peut durer aussi longtemps que vous le voulez, en tout cas tant qu’il donne un résultat positif.
      Je remarque que vous parlez d’acide R lipoic alors que nous recommandons le sodium R lipoate, bien plus actif. Avez-vous reçu le document indiquant les produits et dosages qui ont fait leur preuve? Si non, adressez un mail à president@cancer-et-metabolisme.fr pour qu’on vous l’envoie. N’oubliez pas que le régime alimentaire sans glucide est une donnée importante de la réussite même s’il est difficile à suivre.
      Bon courage et contactez-nous aussi souvent que vous le voulez.
      Patrick Vilars

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.