google69aa7e5f888c0f2a.html

Témoignage : guérison du cancer des amygdales

Bonjour
Je m’appelle Robert ARZILLO et j’habite à BANDOL. Suite à une apparition d’un kyste sous la mâchoire droite, j’ai subi une opération le 14 juin 2016 sur les conseils d’un ORL, alors même qu’on m’avait dit et que la biopsie n’indiquait rien de grave.
A mon réveil, coup de massue, sur 12 ganglions, 3 étaient cancéreux.
Il fallait chercher la tumeur principale.
Changement de médecin. Oncologue à la Conception Professeur FAKRI. Immédiatement il pense qu’il s’agit un cancer de l amygdale, d ou PETSCAN et biopsie de l amygdale.
On me programme un scancer, résultat : T2 N0M0
On me programme 3 chimio et 35 séances de radiothérapie.
On m’annonce que le traitement allait me bruler et pendant 1 mois et demi, je n’ai plus pu ni boire ni m’alimenter. Je suis resté sous perfusion pour m’alimenter et boire. Les brulures des rayons ont été calmées par le miel de mANUKA et le magnétiseur et coupeur de feu.
Après chaque rayon j’ai appliqué un gel d’Aloa Véra.
Les six derniers rayons, j’ai du arrêter 10 jours pour terminer le traitement, la douleur était insoutenable. Traitement difficile mais indispensable.
Dès le début j’ai cependant appelé Mr DE LA BRIERE et Mme PUJOL. En parallèle du traitement, ils m’ont conseillé de faire :

– un régime cétogène (sans sucres)
– un traitement métabolique (non nocif et sans danger).
Les cellules cancéreuses se nourrissent de sucres et en stoppant le sucre, elles meurent et s’affaiblissent. Une alimentation grasse compense l’absence de sucre.
Le traitement métabolique fini de les faire disparaître . Cela sans danger car il s’agit d’anti-oxydants.
Aujourd’hui j’ai passé le 15 décembre 2016 un scanner pour la gorge : rémission définitive.
Et un PETSCAN le 31 mars 2017 : rien à signaler.
J’ai bien sur informé Mr DE LA BRIERE et je continue le traitement métabolique pendant 3 mois.
Il faut le faire, et je pense que ça aide beaucoup.
il faut y croire ; de la patience et du courage.

20 réponses à Témoignage : guérison du cancer des amygdales

  1. Bonsoir,
    Suite à l’apparition d’un kyste au niveau droit du cou, je me suis rendue chez l’orl.L’orl a extrait le kyste et l’a analysé, résultat, il contenait des cellules cancéreuses liées au VPH+, autrement dit, au papillomavirus. J’ai ensuite passé des fibroscopies et un scanner dont les résultats étaient négatifs, pas de cellules cancéreuses ni de métastases apparents. L’orl a décidé en novembre de procéder à une amygdalectomie élargie et à un curage ganglionnaires. Opérations lourdes et très douloureuses. Ils n’ont pas retrouvé de cellules cancéreuses dans les ganglions mais par contre, ils ont retrouvé des carcinomes sur les amygdales de moins de 4mm. Ils ont également prélevé des tissus du palais et un morceau de langue. Le cancer diagnostiqué est de type 1 et le protocole à suivre est 35 séances de radiothérapie (quotidiennes) + 3 chimios. Suite à cela, une gastrostomie a été placée ainsi qu’un chambre pour la chimio.
    Le 10 décembre dernier, j’ai commencé ma première radiothérapie et ma première chimio. J’ai demandé l’assistance d’un coupeur de feu et mon sophrologue travaille à distance avec moi. Je continue à pratiquer comme je peux des exercices de sophrologies et de la méditation. Pour un cancer de type 1, je trouve que le protocole est lourd. Lorsque j’ai évoqué la lourdeur des traitements aux médecins, ceux ci m’ont répondu que c était pour éliminer les éventuelles cellules cancéreuses microscopiques qui n auraient pas été visibles au PETSCAN. Seulement voilà, les effets secondaires de la chimio sont lourds,mucite, fortes nausées, fatigue intense, coup de cafards,acouphènes intenses, oreille droite bouchée, perte total d appétit, faiblesse car je ne m alimente plus du tout. Tout me donne envie de vômir, même l’eau. Je suis actuellement alimentée par une poche via ma gastrostomie et par des compléments alimentaires complètement dégueulas genre milkshakes protéinés. Je n’arrive même plus à les boire,l eau passe par la sonde. C’est horrible de vivre avec ces nausées perpétuelles, sans parler du fait que le curage ganglionnaire a provoqué une petite paralysie au niveau de l’oreille droite et de la mâchoire ainsi qu’une raideur assez intense au niveau du cou, sans parler de mes difficultés à parler suit à l’amygdalectomie. Le traitement amplifie ces effets.Je vois mon oncologue demain pour refaire le point avec lui, sachant que la fin des traitements doit avoir lieu le 29 janvier. Je souhaite savoir s’il existe des techniques pour nettoyer mon corps de toutes ces saloperies et s’il existe des soins ou des thérapies pour récupérer un bon fonctionnement de mes glandes salivaires et de mon oreille et diminuer cette raideur que j’ai au niveau du cou. J’ai quand même subi 4 interventions chirurgicales en 1 mois de temps, j’ai pris de la morphine et autre médicaments tout aussi nocifs et ce qui n’arrange rien,le fait aussi de vivre cette étape difficile seule n’arrange rien. Je n’ai ni amis ni familles dans la région dans laquelle je vis, et c est souvent angoissant. Je n’arrive plus à me déplacer et suis cloîtrée chez moi depuis 2 semaines. Merci d ‘avance pour votre réponse.

    • Bonjour Madame
      Je comprend votre angoisse, pourquoi un traitement si lourd après une découverte après laquelle on aurait pensé à un traitement plus léger.
      Le cancer un fois annoncé fait peur, les médecins n’ont pas beaucoup d’alternatives, la chirurgie étant parfois la seule option qui permette des rémissions de longue durée. les chimiothérapies dans votre cas n’ayant pas toujours d’effet elles sont doublées de radiothérapies plus efficaces pour tuer les cellules cancéreuses mais malheureusement pas qu’elles.
      L’expérience de notre association grâce au retour des malades nous a montré qu’il y a des voies alternatives beaucoup plus douces pour éviter toutes ces complications et effets secondaires.
      En ce qui concerne les suites opératoires nous ne pouvons rien mais pour vous éviter d’autres traitements difficiles nous avons des propositions que vous êtes libre de choisir.
      Cela n’empêche pas le fait que vous devrez vous faire suivre par un médecin pour vous éviter des complications.
      Je vous remercie de votre adhésion et vous propose d’appeler l’association à son téléphone de bureau (pendant les heures d’ouverture) pour recevoir toutes les informations.
      Très cordialement
      P.Vilars

  2. On m à trouver un cancer sur amydales droite de 4 fragments de 3 à 10mm en bloc découvert sur adenopathies cervicales droite protocoles oint 35 séances+3 chimiothérapie le chu vient de me contacter pour mettre en place la sonde pour me nourrir et doit rester 4js y a t il des autre alternative car je ne supporte pas cette sonde nasogastrique j aurais besoin de avoir une réponse rapide pour me rassurer j ai peur de arrachercette sonde et d être handicaper par cela

  3. bonjour, J’ai eu un cancer de l’amygdale gauche, diagnostiqué en decembre 2015 suite à des mot de gorge type angine. surtout quand je buvais de l’alcool (vin ou autre). Je ne suis pas un grand buveur.
    La biopsie de la tumeur revelera que la cause est viral (papilloma virus)
    Traitement 3 chimios + 2 mois de rayons à Annecy. Au debut tout va bien, jusqu’a la 2iem chimio qui m’a mis à plat. Au fur et a mesure on ne peut plus manger à cause des brulures induites pas les rayons. J’ai été nourri 3 mois par une sonde gastrotomie posée au debut du traitement (je recommande la pose de ce dispositif avant que ce soit vraiment nécessaire afin de pouvoir s’en servir quand on le décide.
    le temps de recupération aprés tout ca est graduel sur plusieurs années. j’ai repris le travail a 100% 4 mois apres la fin du traitement. Le retour a une normalité aprés 2 ans. Suivi tous les 3 mois depuis, et tout est OK.
    C’est le coup de massue quand ca vous tombe dessus, mais on s’en sort.

  4. Bonjour

    je m’appel Claude , on m’a détecté un cancer de l’amygdale le 21 juillet dernier pris en charge par l’oncologue des septembre tous les jours rayons pendant 2 mois et chimio une semaine sur 2 tous les jours , je suis selon mon oncologue guéri je n’ai pas pu manger ni boire pendant 9 mois je commence seulement à manger depuis mai 2018 des aliments tendres et boire sinon j’étais nourri par sonde
    traitement très lourd parfois au plus mal a cause des effets secondaire , mais faut accepter il y a guérison pour certains cas dont le mien

    courage à vous

    • Bonjour,
      Vous avez subit un traitement difficile et votre oncologue est optimiste, vous même le semblez aussi et c’est super. Le retour à la normale est souvent long.
      Après la récupération de toutes vos capacités n’hésitez pas à remettre en question votre régime alimentaire et votre hygiène de vie afin d’éviter d’éventuelles métastases.
      Bonne continuation. Nous vous souhaitons un retour rapide à une vie normale.
      Cordialement
      P.Vilars

    • Pareil pour moi cancer en septembre 2015 amygdales depuis tout va bien contrôlé demain j’ai eu curage ganglionnaire chimio et rayons pour l’instant tout va bien cancer stade 3

  5. SOS je viens de rechuter de mon cancer des amygdales, après 37 séances de rayons et 8 chimiothérapie. Ai bcoup maigri .narrive plus a remonter la pente. J’ai besoin de savoir qu’est-ce que le traitement métabolisme. Et si des personnes ont guéri. N’ai plus beaucoup de courage pour m’en sortir. Pouvez vous m’aider svp ?

  6. Bonjour il y a quelques semaines un carcinome indifférenciée localisé sur les amydales viens d’être diagnostiqué à mon beau frère…
    On vient d’apprendre que ce cancer serai du au virus EBV dite de la mononucleose qu’il aurait eu 40 ans plus tôt!!!! Assez effrayant.
    L’oncologue à opte pour chimio intensive tout les jours durant 5 jrs puis repos 1 semaines et rebelote 5 jrs comme ça durant 2 mois puis chirurgie et on recommence la chimio et radiothérapie…
    Je trouve ça très lourd? Surtout pour un cancer débutant je m’inquiète énormément merci de vos reponses.

    • Bonjour,
      Nous ne sommes pas médecins et n’avons pas votre dossier, notre avis n’est en aucun cas objectif.
      Cela dit, nous vous conseillons de rencontrer un autre oncologue indépendant du premier pour avoir un autre avis.
      Rien ne vous empêche de commencer un traitement métabolique avant toute chimio si vous désirez attendre avant d’entreprendre un traitement lourd.
      Si vous optez pour l’option chimio, assurez vous que le carcinome diminue après les premières prises, sinon cela voudra dire que ce n’est pas utile. Un acte chirurgical est censé retirer le carcinome et vérifier (biopsie) si tout est propre autour. la continuation d’une chimio et d’une radiothérapie est ce que font tous les oncologues qui suivent le “protocole” sans se poser la question si c’est bénéfique pour le patient et les effets secondaires ne sont pas leur préoccupation. Posez-leur la question sur le taux de réussite, survie à plus de 5 ans, 10 ans et sur les éventuels effets secondaires connus.
      Bon courage pour affronter le monde des oncologues. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions au travers de l’association.
      P.Vilars

      • Malheureusement tout c’est déroulé très vite biopsie en urgence du a sa grosseur dans le cou+ endoscopie et pet scan par la suite…
        Les resultats sont arrivés semaine dernière et la chimio débute dès ce lundi et chirurgie en décembre j aurai aimé qu’il soit vu par d’autre spécialiste mais mon beau frère est tellement sous le choc qu’il n’acceptera pas je pense du moment ou tout à été mis en place très rapidement de consulter un autre oncologue…
        Nous avons connaissance des effets indésirables de la chimio mais seulement la connaissance lundi sera un autre jour…ce qui m’inquiète et ce protocole très lourd pour 6 mois pour soit disant un cancer débutant nous sommes anéantis et sans puissance face à la maladie je souhaite toutes la force du monde a toutes ces personnes qui se battent chaque jour contre cette horreur…

        • Bonjour,
          Je vois qu’il y avait urgence à traiter ce cancer localisé.
          Un conseil cependant, avant une chimio, pour améliorer la réponse et diminuer les effets secondaires il faut faire un petit jeûne la veille et le jour même.
          Suivez bien ce qui se passe et n’hésitez pas à poser des questions à l’oncologue, il doit vous répondre et vous informer totalement.
          Bon courage
          P.Vilars

    • Bonjour et til possible de communiquer avec vous par mail svp ma maman viens de commencer le même traitement chimio 5 jours puis la repos. C’est asser compliquer pour elle mais pour nous aussi. Si jamais vous avez quelques conseils je prend merci d’avance bon courage à vous

  7. Bonjour, je me demandais s’il ne serait pas intéressant d’ajouter du CoQ10 (pour les mitochondries) au traitement métabolique que vous proposez, mais peut-être le faites-vous déjà ?
    Par ailleurs et bien que n’étant pas fan de statistiques, en avez-vous sur le taux de guérison par traitement métabolique, même associé aux traitements “protocolaires” ? Sachant que si une personne sur 100 est guérie grâce au traitement métabolique, c’est un résultat qui doit rendre celle-ci bien heureuse !
    Bonne continuation.

    • Bonjour,
      Nous n’avons pas de taux de guérison par le traitement métabolique car les personnes qui le prennent ont des cancers très différents et sont à des niveau d’avancement extrêmement divers, il serait faux d’essayer de faire des statistiques. Par contre nous avons connaissance plusieurs cas de guérison et de stabilisation de la maladie en dehors des personnes qui ont bien voulu témoigner. Effectivement ces personnes sont absolument soulagées.
      Le support moral que nous apportons à toutes les personnes qui nous contactent est extrêmement apprécié même si malheureusement l’issue n’est pas favorable, la maladie étant trop avancée.
      P.Vilars

  8. Mr.arzillo en vous lisant je me retrouve même maux mêmes souffrances,je viens de finir traitement il y a 1 semaine,j’ai très faim la sonde ce n’edt pas suffisant et suis très fatiguée je n’arrive plus à quitter mon lit. Qu’est ce que le traitement métabolique ? Merci de m’eclairer je n’ai plus beaucoup de courage.

    • Bonjour,
      N’hésitez pas à appeler l’association au 04 50 96 92 02 pour que nous vous éclairions au sujet du traitement métabolique.
      Cordialement.

  9. bonjour
    j ai eu la meme cochonerie je suis suivi par le professur Fakri

    t2n0m0 j ai eu droit à 8 chimio et 30 radio comme quoi selon l oncologue la dose augmente

    je n ai connu que beaucoup plus tard le traitement metabolique et l association

    j aurai voulu communiquer avec le mr de BANDOL est ce possible?

    jclaude

  10. Merci de faire part de votre expérience qui rassure des gens. Cette maudite maladies prend trop de vies heureusement quelque personnes en guérissent. Je vous souhaite vraiment une bonne santé du fond du cœur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.