Témoignage : guérison du cancer des amygdales

Bonjour
Je m’appelle Robert ARZILLO et j’habite à BANDOL. Suite à une apparition d’un kyste sous la mâchoire droite, j’ai subi une opération le 14 juin 2016 sur les conseils d’un ORL, alors même qu’on m’avait dit et que la biopsie n’indiquait rien de grave.
A mon réveil, coup de massue, sur 12 ganglions, 3 étaient cancéreux.
Il fallait chercher la tumeur principale.
Changement de médecin. Oncologue à la Conception Professeur FAKRI. Immédiatement il pense qu’il s’agit un cancer de l amygdale, d ou PETSCAN et biopsie de l amygdale.
On me programme un scancer, résultat : T2 N0M0
On me programme 3 chimio et 35 séances de radiothérapie.
On m’annonce que le traitement allait me bruler et pendant 1 mois et demi, je n’ai plus pu ni boire ni m’alimenter. Je suis resté sous perfusion pour m’alimenter et boire. Les brulures des rayons ont été calmées par le miel de mANUKA et le magnétiseur et coupeur de feu.
Après chaque rayon j’ai appliqué un gel d’Aloa Véra.
Les six derniers rayons, j’ai du arrêter 10 jours pour terminer le traitement, la douleur était insoutenable. Traitement difficile mais indispensable.
Dès le début j’ai cependant appelé Mr DE LA BRIERE et Mme PUJOL. En parallèle du traitement, ils m’ont conseillé de faire :

– un régime cétogène (sans sucres)
– un traitement métabolique (non nocif et sans danger).
Les cellules cancéreuses se nourrissent de sucres et en stoppant le sucre, elles meurent et s’affaiblissent. Une alimentation grasse compense l’absence de sucre.
Le traitement métabolique fini de les faire disparaître . Cela sans danger car il s’agit d’anti-oxydants.
Aujourd’hui j’ai passé le 15 décembre 2016 un scanner pour la gorge : rémission définitive.
Et un PETSCAN le 31 mars 2017 : rien à signaler.
J’ai bien sur informé Mr DE LA BRIERE et je continue le traitement métabolique pendant 3 mois.
Il faut le faire, et je pense que ça aide beaucoup.
il faut y croire ; de la patience et du courage.

12 réponses à Témoignage : guérison du cancer des amygdales

  1. SOS je viens de rechuter de mon cancer des amygdales, après 37 séances de rayons et 8 chimiothérapie. Ai bcoup maigri .narrive plus a remonter la pente. J’ai besoin de savoir qu’est-ce que le traitement métabolisme. Et si des personnes ont guéri. N’ai plus beaucoup de courage pour m’en sortir. Pouvez vous m’aider svp ?

  2. Bonjour il y a quelques semaines un carcinome indifférenciée localisé sur les amydales viens d’être diagnostiqué à mon beau frère…
    On vient d’apprendre que ce cancer serai du au virus EBV dite de la mononucleose qu’il aurait eu 40 ans plus tôt!!!! Assez effrayant.
    L’oncologue à opte pour chimio intensive tout les jours durant 5 jrs puis repos 1 semaines et rebelote 5 jrs comme ça durant 2 mois puis chirurgie et on recommence la chimio et radiothérapie…
    Je trouve ça très lourd? Surtout pour un cancer débutant je m’inquiète énormément merci de vos reponses.

    • Bonjour,
      Nous ne sommes pas médecins et n’avons pas votre dossier, notre avis n’est en aucun cas objectif.
      Cela dit, nous vous conseillons de rencontrer un autre oncologue indépendant du premier pour avoir un autre avis.
      Rien ne vous empêche de commencer un traitement métabolique avant toute chimio si vous désirez attendre avant d’entreprendre un traitement lourd.
      Si vous optez pour l’option chimio, assurez vous que le carcinome diminue après les premières prises, sinon cela voudra dire que ce n’est pas utile. Un acte chirurgical est censé retirer le carcinome et vérifier (biopsie) si tout est propre autour. la continuation d’une chimio et d’une radiothérapie est ce que font tous les oncologues qui suivent le “protocole” sans se poser la question si c’est bénéfique pour le patient et les effets secondaires ne sont pas leur préoccupation. Posez-leur la question sur le taux de réussite, survie à plus de 5 ans, 10 ans et sur les éventuels effets secondaires connus.
      Bon courage pour affronter le monde des oncologues. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions au travers de l’association.
      P.Vilars

      • Malheureusement tout c’est déroulé très vite biopsie en urgence du a sa grosseur dans le cou+ endoscopie et pet scan par la suite…
        Les resultats sont arrivés semaine dernière et la chimio débute dès ce lundi et chirurgie en décembre j aurai aimé qu’il soit vu par d’autre spécialiste mais mon beau frère est tellement sous le choc qu’il n’acceptera pas je pense du moment ou tout à été mis en place très rapidement de consulter un autre oncologue…
        Nous avons connaissance des effets indésirables de la chimio mais seulement la connaissance lundi sera un autre jour…ce qui m’inquiète et ce protocole très lourd pour 6 mois pour soit disant un cancer débutant nous sommes anéantis et sans puissance face à la maladie je souhaite toutes la force du monde a toutes ces personnes qui se battent chaque jour contre cette horreur…

        • Bonjour,
          Je vois qu’il y avait urgence à traiter ce cancer localisé.
          Un conseil cependant, avant une chimio, pour améliorer la réponse et diminuer les effets secondaires il faut faire un petit jeûne la veille et le jour même.
          Suivez bien ce qui se passe et n’hésitez pas à poser des questions à l’oncologue, il doit vous répondre et vous informer totalement.
          Bon courage
          P.Vilars

  3. Bonjour, je me demandais s’il ne serait pas intéressant d’ajouter du CoQ10 (pour les mitochondries) au traitement métabolique que vous proposez, mais peut-être le faites-vous déjà ?
    Par ailleurs et bien que n’étant pas fan de statistiques, en avez-vous sur le taux de guérison par traitement métabolique, même associé aux traitements “protocolaires” ? Sachant que si une personne sur 100 est guérie grâce au traitement métabolique, c’est un résultat qui doit rendre celle-ci bien heureuse !
    Bonne continuation.

    • Bonjour,
      Nous n’avons pas de taux de guérison par le traitement métabolique car les personnes qui le prennent ont des cancers très différents et sont à des niveau d’avancement extrêmement divers, il serait faux d’essayer de faire des statistiques. Par contre nous avons connaissance plusieurs cas de guérison et de stabilisation de la maladie en dehors des personnes qui ont bien voulu témoigner. Effectivement ces personnes sont absolument soulagées.
      Le support moral que nous apportons à toutes les personnes qui nous contactent est extrêmement apprécié même si malheureusement l’issue n’est pas favorable, la maladie étant trop avancée.
      P.Vilars

  4. Mr.arzillo en vous lisant je me retrouve même maux mêmes souffrances,je viens de finir traitement il y a 1 semaine,j’ai très faim la sonde ce n’edt pas suffisant et suis très fatiguée je n’arrive plus à quitter mon lit. Qu’est ce que le traitement métabolique ? Merci de m’eclairer je n’ai plus beaucoup de courage.

    • Bonjour,
      N’hésitez pas à appeler l’association au 04 50 96 92 02 pour que nous vous éclairions au sujet du traitement métabolique.
      Cordialement.

  5. bonjour
    j ai eu la meme cochonerie je suis suivi par le professur Fakri

    t2n0m0 j ai eu droit à 8 chimio et 30 radio comme quoi selon l oncologue la dose augmente

    je n ai connu que beaucoup plus tard le traitement metabolique et l association

    j aurai voulu communiquer avec le mr de BANDOL est ce possible?

    jclaude

  6. Merci de faire part de votre expérience qui rassure des gens. Cette maudite maladies prend trop de vies heureusement quelque personnes en guérissent. Je vous souhaite vraiment une bonne santé du fond du cœur