google69aa7e5f888c0f2a.html

Traitement métabolique, jeûne et régime cétogène en préventif ? Témoignage…

Voici un mail reçu il y a quelques temps par l’ACM et que nous aimons faire partager :

 

“Je voulais vous poser une question au sujet de la pertinence qu’il y aurait à suivre le Traitement  Metabolique  (Na-R-Ala+ Hydroxycitrate+ bicarbonate) à titre préventif, en l’absence de signes tangibles d’une présence cancéreuse, si ce n’est une suspicion vague suite à un T rectal douteux l’an passé. J’imaginais que cela ne pouvait pas faire de tort…

Depuis ma dernière visite chez l’urologue, il n’a plus rien trouvé, d’où son étonnement…je lui ai donc dis que j’avais fait un pèlerinage à Lourdes!….(bof). En fait, je pratique depuis deux ans déjà le jeûne 16/8 passé récemment au jeûne de 24h, un repas par jour, le midi. Avec un grand profit (suite à la pose d’une prothèse de hanche, j’avais alors 15 kgs à perdre…)

En outre, je suis passé depuis un mois déjà au régime cétogène strict, 15g/j, plutôt par conviction : que les sucres ajoutés sont avec certains produits laitiers de réels poisons pour le corps. Aussi pour accompagner ma femme dans son épreuve future (détection d’un cancer de l’ovaire).

J’ai d’ailleurs du mal à comprendre que certaines personnes puissent rencontrer des difficultés à se passer de ce satané sucre ! En effet, cela ne m’a demandé aucun effort particulier, et la variété des plats possibles est immense… cela dépend bien de l’imagination du cuisinier. De ce fait, je me suis mis à raffiner avec soins et plaisir les mets concoctés, passant à la cuisine 2**….uniquement des mets bio et de qualité (légumes du jardin, viandes locales, produits crèmes et beurre en direct de la ferme…), c’est même très amusant, on découvre de nouvelles saveurs ! Et tout comme le jeûne 16/8, cela peut devenir une nouvelle hygiène de vie. En outre, le bienfait des cétones pour le cerveau doit être très net, je me sens un peu moins con qu’avant, j’en arrive même à comprendre comment tout ça fonctionne!…

Ma femme vient d’être opérée hier 22 février, d’un cancer des ovaires. Nous suivions donc depuis déjà depuis un mois le traitement métabolique à titre préventif et le chirurgien n’a plus rien trouvé sur les ovaires…sinon quelques vagues traces de “quelque chose” sur l’utérus. On attend les résultats, en continuant bien sûr le traitement métabolique. Il était question de lui poser une poche implantaire, mais finalement, ils ont jugé la chose inutile ! De toute façon, nous voulions refuser la chimio prévue.

Ainsi en l’espace d’un mois, le traitement métabolique a pu se montrer efficace et ce préventivement à l’opération. Il semblerait bien que ce traitement est très efficace avec effets très rapide au stade tout premier de la maladie ou encore aux stades ultimes, et ce pour les cancers les plus agressifs. Donc, ma question: pertinence de suivre le traitement préventivement avec le régime céto, même sans symptômes ?”

 

Paul Delmée, artiste peintre (personne n’est parfait!)

A chacun de se faire une idée…

 

 

8 réponses à Traitement métabolique, jeûne et régime cétogène en préventif ? Témoignage…

  1. Bonjour,
    J’ai un cancer de la prostate et je me suis complémenté en hydroxycitrate et acide alpha lipoique depuis deux mois, je suis par ailleurs une diète cétogène.
    J’ai fait récemment un dosage de PSA qui est acceptable (0,04 “non mesurable”).
    Je viens de faire des tests complémentaire et mon taux de ferritine a bondi de 266ng/mLà 406 ng/mL en deux mois !!!
    J’ai passé en revue les suppléments que je prennais et j’ai trouvé l’article suivant:

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5143754/

    Quelqu’un a t il déjà expérimenté de tels problèmes avec l’hydroxycitrate ?

    En ce qui me concerne j’ai arrêté ma supplémentation avec l’hydroxycitrate et je vais vérifier le résultat.

    • Bonjour,
      Personne dans les malades qui ont suivi le traitement métabolique dont l’hydroxycitrate est l’un des composant n’a jamais eu de problème hépatique.
      Certains le suivent depuis plusieurs années.
      Une remarque : l’hydroxycitrate est vendu par des officines qui prônent l’efficacité pour perdre du poids, c’est absolument faux, cela ne marche pas.
      Je pense que s’il y a eu des problèmes c’est avec des personnes ayant des problèmes hépatiques liés à leur surpoids.
      Vous avez bien fait de nous avertir, nous allons nous pencher sur ce problème.
      P.Vilars

      • En ce qui concerne les problèmes hépatiques avec l’hydroxycitrate, ce sont bien des personnes en surpoids aux Etats Unis qui ont été affecté.
        Parmi nos adhérents malades il n’y a jamais eu ce problème.
        P.Vilars

  2. Bonjour, pouvez vous me dire où en est votre mari ? Est ce qu il va mieux depuis le début de son régime et de son traitement métabolique ? Merci !

  3. bonsoir,

    Je vais répondre indirectement à votre question (…).

    J’ai eu, fin 2016, un cancer des VADS avec un pronostic de survie à trois mois.

    J’ai suivi, à la fois le traitement métabolique ainsi qu’une diète cétogène.

    22 semaines plus tard, la tumeur et les métastases avaient disparu.

    Mon cancer est particulièrement récidivant et il n’y a aucun marqueur tumoral.

    1 an après, je continue de suivre, à la lettre, le traitement métabolique. En terme d’alimentation, je mange paléo. C’est moins contraignant qu’une diète cétogène.

    Malgré les effets secondaires de la chirurgie, de la chimiothérapie et de la radiothérapie, je me porte à merveille.

    Dans le cas de votre épouse, pour moi, il n’y a pas photo : elle doit chercher, chaque jour, un coin de ciel bleu et poursuivre le traitement.

    • Bonjour Ghislain,

      Merci pour ce témoignage qui nous donne de l’espoir.
      Mon époux, atteint d’un glioblastome 4 a commencé le régime cetogene et le traitement métabolique plus Artemisinie fin avril…
      On espère avoir des résultats positifs très vite…
      Il a fait une 1ere cure de chimio et radiothérapie puis a refusé le cycle de 5 jours de chimio par mois pour le moment car le traitement métabolique marche mieux si pas de chimio…
      J’espère qu’on suivra le même chemin que vous…
      Sabrina

      • Bonjour Sabrina, mon père est atteint d’un glioblastome également, et suit également le traitement métabolique + régime cétogène, avec d’autres traitements alternatifs.

        Vous êtes OK pour qu’on entre en contact afin d’échanger sur les traitements alternatifs et de s’entraider ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.